L’été sera chaud, c’est la météo qui nous l’annonce. Et les habitants des villes n’attendent qu’une chose, pouvoir partir à la mer, passer du temps au bord de la plage, jouer à la pétanque au camping ou dans les allées après un bon pique nique entre amis. Le programme des vacances s’annonce simple et revigorant.

Une partie de pétanque, ça fait plaisir

Comme le dit la chanson, une partie de pétanque, ça fait plaisir. Et les sondages le confirment, les français rêvent de se faire une partie de pétanque entre amis.

Imaginez-vous, en short et en claquette. Le bob et le marcel, un verre de pastis à la main pour l’apéritif du midi à l’ombre d’un arbre protégeant d’un soleil de plomb. Les cigales sont là, vous passez à table, puis après le repas, un ami propose de jouer à la pétanque. Rigolades, boules collées au cochonnet et réussites improbables s’enchainent. Le bonheur est parfois quelque chose de très simple.

Boules de pétanque et règlement

Si vous avez besoin de vous rappeler les règle de la pétanque, aller voir ce site : https://boule-petanque.fr/ que nous conseillons car il vous aidera grandement à connaître les différents types de boules de pétanque. Il y a la boule de pétanque de compétition mais aussi des modèles pas cher pour les pures amateurs.

Ce site vous expliquera tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une triplette de boules de pétanque. L’histoire des marques. il existe des boules fabriquées en France, tout le monde connait Obut, leader mondial. Mais il existe aussi de très bonnes autres marques françaises et marques italiennes. Vous découvrirez leurs avantages et qualités, ainsi qu’un tableau comparatif des prix tenu à jour tous les ans. En Thaïlande aussi il y a des fabricants de boules, mais elles ne sont pas à conseiller pour le moment. Quant à la Chine, fuyez leurs boules de pétanque.

Si vous voulez un seul conseil avant d’acheter un type de boules de pétanque, ce sera celui là : optez pour Obut, c’est l’assurance d’avoir un bon produit, aussi bien pour un débutant qu’un joueur confirmé, ou aussi bien pour un campeur que pour un adhérent de la fédération.