envoyer un sms en numero masque

Émettre un message en toute discrétion est aujourd’hui possible. Il existe en effet de nombreux moyens qui permettent d’envoyer un SMS en numéro masqué sans la moindre difficulté. Plusieurs raisons peuvent motiver l’envoi d’un tel message. Si vos intentions sont bonnes, voici quelques moyens qui vous seront utiles.

Utiliser une application mobile

Utiliser une application mobileIl existe plusieurs applications qui permettent d’émettre un SMS tout en restant dans l’anonymat. Ces logiciels sont équipés d’un système technique qui leur permet d’assurer convenablement cette fonction. Il existe des applications aussi bien compatibles avec un téléphone Android qu’un iPhone. Pour leur fonctionnement, ces applications nécessitent tout de même une connexion internet.

Pour les utilisateurs des téléphones Android, voici une liste d’applications utiles :

  • Anonymous SMS,
  • Anonymous texting,
  • Anonytext,
  • Private text messaging, etc.

Pour les détenteurs d’un iPhone, les applications ne manquent pas non plus. Ils peuvent utiliser par exemple :

  • Backchat,
  • Pinger,
  • Textplus,
  • Burner,
  • Textnow, etc.

Pour utiliser l’une de ces applications, vous devez l’installer selon le type de téléphone que vous possédez. Ensuite, il sera nécessaire de renseigner votre véritable numéro. Pour la plupart des logiciels donnés en exemple, vous allez recevoir un SMS comportant un code une fois que votre numéro est enregistré. Il s’agit d’une étape de vérification de ce dernier.

Par la suite, vous aurez la possibilité de définir un faux numéro pour l’envoi de vos messages. Certaines applications génèrent par elle-même de faux numéros. Après que cet identifiant est généré, vous pouvez commencer par utiliser l’application pour envoyer des SMS en gardant votre numéro masqué.

Utiliser un site internet

Utiliser un site internetIl est possible d’utiliser des sites internet pour envoyer des SMS en numéro masqué. Les plateformes qui proposent ce genre de service sont nombreuses. Il faut toutefois noter que ce moyen possède un niveau de sûreté et de fiabilité bien bas. La fréquentation des sites destinés à ce genre de pratique vous expose à certains risques surtout en ce qui concerne vos données personnelles.

Pour cette méthode, la majorité des sites utiles ne sont pas français. Il s’agit par exemple de Text me now ou de Text drop. Ces plateformes bien ne seront toutefois d’aucune utilité pour envoyer des SMS anonymes à un contact français. Par ailleurs, certains sites internet français font leur apparition dans le domaine. Ils proposent quant à eux d’envoyer des SMS anonymes à des numéros français. Seulement, ces sites s’avèrent encore plus risqués.

Plusieurs d’entre eux profitent en effet du service d’anonymat pour collecter vos informations sensibles. En plus du numéro de téléphone, ces sites se permettent parfois de demander votre mail, votre adresse ou encore vos coordonnées bancaires. Au regard de cette situation, il est recommandé de prendre des précautions dans l’utilisation de cette méthode.

Il existe un troisième moyen d’émettre des SMS sous anonymat : il s’agit de l’utilisation de la messagerie électronique. Le principe de fonctionnement semble plutôt simple. Vous devez écrire votre message comme un mail. À la place de l’adresse mail du destinataire, vous devez composer une série de chiffres. Cette méthode est possible avec Gmail, Yahoo et Outlook sous certaines conditions. Du reste, elle nécessite quelques heures de lecture et de visualisation pour en comprendre le mécanisme pratique.

Vous disposez désormais de plusieurs astuces pour émettre des SMS sans dévoiler votre identité. Faites-en bon usage !

Envoyer sms anonyme à ses clients

Envoyer sms anonymeVous pouvez avoir besoin en tant que chef d’entreprise de communiquer avec vos clients pour leur indiquer la date et l’heure de vos prochaines promotions ou encore l’ouverture exceptionnelle de votre magasin.

Évidemment, vous n’allez pas utiliser votre propre smartphone pour le faire. Le plus simple est l’utilisation d’un service de sms anonyme. En règle générale, vous aurez la possibilité d’envoyer gratuitement 500 sms. Ce qui est déjà conséquent pour une base client. Attention le sms sera décompté même si le numéro de téléphone n’est pas valide.

Attention également à la longueur de votre message. En effet, un sms comme son nom l’indique ne doit pas être trop long, sans quoi votre opérateur ne va pas vous facturer un, mais deux sms. En moyenne, un sms doit faire moins de 160 caractères. Certains opérateurs en autorisent jusqu’à 255, mais rarement plus.

Rassurez-vous, si vous avez besoin d’un nombre de sms plus important, vous pourrez acheter des packs. Bien entendu, plus vous en achetez, plus le sms sera moins cher. Sachez que l’opérateur qui propose le service le plus performant est sans nul doute Textonyme. Il offre une multitude de services en plus de celui qu’on vient d’évoquer. Alors pour réussir votre prochaine campagne de promotion, pensez au sms. Vous verrez que ce petit message peut faire des merveilles en communication.