La cigarette électronique est bien souvent le premier pas pour arrêter de fumer. Si donc vous décidez de vous mettre à la cigarette électronique afin d’arrêter la cigarette, il faudra bien la choisir. Et pour trouver la cigarette électronique idéale, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de critères. Mais quels sont donc ces critères ?

Une cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelée vapoteuse, vaporette ou e-cigarette, la cigarette électronique est un dispositif produisant de la vapeur, et qui est destinée à l’inhalation. La vapeur qu’elle produit peut être comparée à la fumée que produit la combustion des cigarettes. La cigarette électronique est un bon moyen pour définitivement arrêter la cigarette. Certains la disent dangereuse mais en réalité, elle l’est beaucoup moins que la cigarette.

La première chose à prendre en compte lorsque vous désirez vous mettre à la cigarette électronique, c’est d’abord vos goûts et attentes. En effet, vous devez choisir la cigarette en fonction de vos besoins. Vous devez avant tout tenir compte du genre de fumeur que vous êtes. Un gros fumeur n’aura pas forcément les mêmes besoins qu’un petit fumeur. Tout en tenant compte de cela, vous pourrez choisir votre cigarette selon un certain nombre de critères :

  • La batterie
  • La résistance
  • Le clearomiseur
  • La puissance
  • Le mode d’inhalation
  • Le liquide à vapoter

Pour chaque critère, vous aurez à faire attention à certains détails.

la bonne resistance pour la cigarette electronique

La batterie

C’est le premier critère à prendre en compte. Il vous faut choisir une batterie disposant d’une très bonne autonomie. Par exemple, si vous êtes du genre à fumer dix ou quinze cigarettes par jour, vous devez orienter votre choix vers une batterie de 1500 mAh. Cela vous permet d’utiliser votre vaporette pendant 14 heures. Si par contre vous êtes un très gros fumeur, le mieux sera d’opter pour une batterie d’autonomie 2200 mAh. Cela garantit 20 heures d’utilisation.

La résistance

C’est grâce à la résistance que le liquide est vapoté. Il faut donc également en tenir compte. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est la batterie qui fait chauffer la résistance. C’est la raison pour laquelle, la résistance doit être choisie en fonction de la batterie.

Le clearomiseur

Il faut savoir bien le choisir car il constitue une pièce maîtresse. Son choix est lié à la capacité de la résistance. Si vous avez opté par exemple pour un petit clearomiseur, il va falloir privilégier une résistance dont la valeur est comprise entre 0,8 et 1,8 ohm.

La puissance

C’est d’elle que dépend la quantité de vapeur produite par votre cigarette électronique. Ainsi, si vous ne désirez pas beaucoup de vapeur, vous pouvez opter pour une e-cigarette à petite puissance. Dans le cas contraire optez pour une puissance maximale d’à peu près 400 Watt.

Le mode d’inhalation

Dans ce cas, tout dépend du genre de fumeur que vous êtes. Généralement, il est conseillé aux débutants de se tourner vers l’inhalation indirecte. Lorsque vous serez beaucoup plus habitué à la cigarette électronique, là vous pourrez aller en mode inhalation directe.

Le liquide à vapoter

Une fois de plus, cela dépend de la manière dont vous fumez. Un petit fumeur ne choisira pas le même liquide qu’un gros fumeur. Pour donc choisir votre e-liquide, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères : le taux de nicotine, le pourcentage en PG/VG et les arômes.

Une cigarette électronique assez styléeUne cigarette électronique assez stylée

Il y a des modèles traditionnels qui peuvent alors s’adapter à tous les styles, mais les vapoteurs peuvent chercher des produits un peu plus traditionnels. Vous aurez alors des e-cigarettes intéressantes avec des robes colorées ou sublimées par des motifs d’une grande qualité. Les prix ne sont pas forcément plus élevés pour cette cigarette électronique proposée sur le site https://www.kumulusvape.fr/3-cigarette-electronique.

  • Vous aurez des produits très performants et même design pour 90 euros notamment avec le kit Aegis X GeekVape.
  • D’autres sont un peu plus abordables, il faut alors prévoir aux alentours d’une quarantaine d’euros pour avoir des versions sympathiques.
  • Bien sûr, la qualité d’une e-cigarette est jaugée grâce à son réservoir et même à sa batterie.
  • Vous devez alors la recharger pour qu’elle puisse vous accompagner au cours de la journée comme pour un Smartphone par exemple.

Vous avez aussi des cigarettes électroniques avec des accus, il faut alors insérer des piles dans l’emplacement prévu à cet effet. Il ne faut pas négliger cette batterie puisqu’elle permet d’avoir une certaine autonomie. Si vous êtes un consommateur intensif, une certaine qualité est attendue. Il est toujours désagréable de recharger toutes les heures un appareil. Vous aurez alors des e-cigarettes de 3000 mAh.