Avoir son entreprise chez soi : fausse bonne idée pour plusieurs raisons. D’abord il s’isole en tenant compte des contraintes que cela implique.

En effet avoir un bureau à son domicile est toujours une idée séduisante mais avec des soucis. En l’occurrence il y a un travail très serein à domicile. Le souci c’est qu’il faut accomplir de grandes tâches et parfois travailler à longueur de journée. C’est un statut précaire parfois l’autoentrepreneur. En effet c’est un mécanisme qui ne favorise pas parfois le décollement des activités. De plus cette installation à domicile a une conséquence sur l’emploi du temps. Si l’on a une vie de famille, on peut parfois être absent momentanément.

  • Travailler dans un lieu professionnel est plus adaptée
  • Un isolement préoccupant
  • Des contraintes différentes chez soi

Domiciliation d’entreprise : Pourquoi il faut éviter ?

Une petite entreprise

Travailler chez soi peut enfermer et provoquer un choc psychologique. En effet le travail est souvent prenant.

Il faut savoir que la microentreprise demande un agenda assez lourd. En effet c’est un statut très agréable à première vue. Mais comme toute formalité sociale il y a des avantages et des inconvénients qui s’illustrent. Il faut savoir que cette activité demande une souplesse de son agenda en fonction de la demande des clients. Il est possible pour cette petite entreprise de condamner son propriétaire.