Une caisse enregistreuse en ligne est une application qui s’appuie essentiellement sur le cloud pour fonctionner. Elle permet de gérer facilement un terminal de vente en se servant de la connexion internet. Il est possible d’utiliser les services d’une caisse enregistreuse en ligne à partir d’un abonnement. Voici combien peut coûter un abonnement de ce type.

Le prix de l’abonnement à une caisse enregistreuse en ligne

Il n’existe pas de fourchettes de prix fixes pour l’abonnement à une caisse enregistreuse en ligne. Elles varient beaucoup d’un fournisseur d’application à un autre. Il faut néanmoins souligner que les abonnements les plus fréquents sont les abonnements mensuels. Ces derniers demandent que le client s’acquitte à la fin de chaque mois d’une certaine somme afin de continuer à utiliser le logiciel.

Ainsi, avec Hiboutik vous avez la possibilité de profiter de toutes les options disponibles de la caisse enregistreuse en ligne pour un forfait mensuel de 9,90 euros. Chez Linkiliz, le forfait mensuel pour toutes les options est de 49 euros, là où celui-ci ne coûte que 29 euros chez Kasheo. Ce dernier permet de faire baisser la facture pour sa caisse enregistreuse en ligne, lorsque le client opte pour un abonnement de six mois. Avec un abonnement d’un an, le prix du forfait mensuel est encore moins cher. Son prix est de 19 euros.

Par ailleurs, toutes les caisses enregistreuses en ligne n’offrent pas des services payants à leurs clients. Certaines d’entre elles peuvent s’utiliser gratuitement. Les caisses enregistreuses gratuites en ligne, les plus connues sont : IziCaisse, ShopCaisse, Loyverse ou encore Hiboutik. De son côté, Hiboutik n’est pas entièrement gratuite. Elle permet à ses clients de bénéficier d’une option de base qui est entièrement gratuite. Les autres offres sont payantes.

Si vous souhaitez profiter au maximum des possibilités d’une caisse enregistreuse en ligne, l’idéal est d’opter pour une offre payante. À la vue des prix pratiqués par les entreprises qui commercialisent ce type de caisse enregistreuse, on peut dire que les offres payantes sont abordables. Encore qu’il est possible de disposer d’offres taillées sur mesure pour le type de commerce que l’on dispose. Il s’agit notamment du cas de Genius qui est destiné aux fleuristes ou de l’Addi+ion et Popina qui sont des solutions conçues pour les restaurants.

La caisse enregistreuse en ligne et les investissements supplémentaires

En comparaison des caisses enregistreuses classiques, la caisse enregistreuse en ligne offre une bonne flexibilité d’utilisation. Elles sont très faciles à utiliser et n’ont rien à avoir avec les caisses enregistreuses qui obligent les vendeurs à tenir leurs postes derrière un comptoir. Avec une caisse enregistreuse en ligne, le vendeur peut se déplacer plus facilement pour aller au contact des clients.

Elle peut s’utiliser également juste avec un PC, un smartphone ou une tablette. Mais rarement, ces solutions suffisent pour profiter pleinement des potentialités d’une caisse enregistreuse en ligne. Il faudra également investir dans un matériel adéquat. Comme matériels, il peut s’agir d’un tiroir-caisse, d’une imprimante pour tickets de caisse ou d’une douchette.

Sur la durée, l’investissement nécessaire pour disposer de ces matériels finit par s’ajouter à celui de la caisse enregistreuse en ligne. Ce faisant, le coût réel final d’une caisse enregistreuse en ligne finit par avoisiner celui de la caisse enregistreuse classique. Néanmoins, il faut reconnaître qu’elle permet d’investir progressivement.