Asseio.fr » J'économise » Caisse de transport chat : transformez-la en un espace cocooning

Caisse de transport chat : transformez-la en un espace cocooning

Si les chiens peuvent être transportés facilement, ce n’est pas le cas des félins.

Une caisse de transport chat est donc nécessaire, mais tous les modèles ne sont pas aussi réjouissants.

Vous devez donc identifier vos besoins et surtout ceux de votre animal de compagnie.

Caisse de transport chat

Le format et les matériaux

Vous pensez que la caisse de transport pour chat est traditionnelle, mais le choix est toutefois plus complexe au vu du nombre de solutions.

  • L’entrée de gamme est dominée par les modèles en plastique qui sont parfois améliorés avec des accessoires comme une gamelle intégrée, une aération sur le dessus ou des rangements pour le collier, le harnais…
  • Cette caisse de transport chat Gifi demande un espace de stockage assez imposant, mais il existe des produits que vous pouvez plier sans que la robustesse soit remise en question. De plus, vous avez souvent une ouverture au-dessus, ce qui facilite l’entrée du félin.
  • Vous pouvez aussi choisir une caisse de transport chat Leclerc en tissu, mais si votre animal de compagnie a tendance à fuir ou à ne pas apprécier les déplacements, ce n’est sans doute pas la meilleure solution.

Améliorez le confort de cette caisse de transport chat pas chère

Le contenu est assez austère puisque vous avez seulement une cage en plastique pour l’entrée de gamme. Si votre animal de compagnie est habitué à son confort avec un panier doux et une couverture, il faudra également lui proposer le même espace. Cela pourrait aussi diminuer son stress.

  • Utilisez le coussin et la couverture qu’il a l’habitude d’utiliser chez vous, il retrouve ainsi les mêmes odeurs et c’est primordial surtout pour les animaux anxieux.
  • Vous pouvez aussi fixer deux gamelles pour l’eau et les croquettes au niveau de la grille.
  • Si toutefois, vous souhaitez atténuer le stress, vous pouvez pulvériser des phéromones sur cette caisse de transport chat Carrefour.

Généralement, la caisse de transport chat Auchan est assimilée à une mauvaise nouvelle puisque vous l’utilisez essentiellement pour vous rendre chez le vétérinaire. Immédiatement, il reconnaît cette caisse de transport pour chat pas chère et il prend la poudre d’escampette. Il est conseillé dès l’arrivée de votre animal de compagnie chez vous d’installer cette caisse de transport chat Maxi Zoo dans un coin avec la porte ouverte. Installez un coussin et une couverture par exemple pour avoir un espace cocooning. L’animal aura ainsi l’habitude de la côtoyer et il pourrait même se coucher à l’intérieur spontanément. De ce fait, lorsque vous aurez besoin de le transporter pour les vacances ou une visite chez le vétérinaire, il n’aura pas cette réaction anxieuse qui vous coûte souvent quelques griffures.

Mais aussi d'autres ..