Asseio.fr » Je suis la mode » Montre en bois : pourquoi opter pour les montres en bois ?

Montre en bois : pourquoi opter pour les montres en bois ?

Dernièrement le monde adapte de plus en plus les matériaux naturels, qu’on peut trouver dans plusieurs domaines, notamment celui de l’alimentation. Cette orientation permet de préserver la santé humaine, et s’habituer aux bonnes pratiques qui respectent l’environnement.

Pourquoi choisir une montre en bois ?

Les nouvelles tendances n’excluent pas les accessoires incontournables telles que les montres. En effet, les nouvelles générations d’homme ou de femme préfèrent désormais les montres en bois, pour leurs designs simples et modernes, le confort, et la possibilité de recyclage qu’elles offrent. De plus, les montres en bois possèdent plusieurs critères avantageux, elles sont à la fois uniques, originales, respectueuses de l’environnement, fabriquées sans conservateurs, ni colorants, ni alcool.

Il existe plusieurs marques de montre en bois, voici les meilleures marques :

  • Wewood une marque italienne, malgré son début plutôt timide, la marque italienne a su améliorer sa gamme de montre en bois en variant le choix, avec des montres de différentes tailles, avec plusieurs formes de cadran. Les prix restent très raisonnables;
  • SPGK une marque qui vient des Etats-Unis qui se spécialise dans la fabrication des montres en bois, après un début consacré uniquement à la fabrication des montres pour la plage, SPGK commence désormais à proposer des modèles de montre en bois pour les hommes;
  • La marque française Koppo représente un bon ambassadeur de la tradition horlogère française, avec une gamme de montres en bois très belle.

De plus, les prix des montres en bois restent très abordables, qui peuvent varier selon la qualité du bois et sa disponibilité. Toutefois, on peut remarquer quelques inconvénients pour les montres en bois. Etant donné que ce type de montre n’est pas traité contre l’humidité, elles peuvent aussi parfois provoquer une gêne au niveau du poignet. De plus, les montres en bois sont pas imperméables à l’eau.

Comment choisir une montre en bois ?

Plusieurs critères et éléments peuvent être pris en considération avant de choisir une montre en bois, voici les principaux critères à vérifier avant de prendre la décision finale :

  • Il est d’abord important de vérifier le type de bois.
  • De bien contrôler les avantages et les inconvénients de la montre.
  • D’orienter le coût de la montre en fonction de votre budget.

Quelles sont les différents types de bois d’une montre ?

La fabrication d’une montre en bois utilise plusieurs types de bois :

  • Le liège même si la durée de vie d’une montre en liège est courte, le liège permet de fabriquer des montres légères et confortables.
  • Le bambou est le type de bois le plus sollicité pour la fabrication du montre grâce à sa solidité et sa résistance par rapport aux autres types de bois.
  • L’érable permet de fabriquer des montres de bonne qualité avec une durée d’utilisation considérée comme la plus longue.

Mais aussi d'autres ..