Asseio.fr » Je suis la mode » Imperméabiliser ses chaussures : quels sont les avantages de cette méthode ?

Imperméabiliser ses chaussures : quels sont les avantages de cette méthode ?

Y-a-t-il pire sensation que des pieds humides dans des chaussures mouillées ? On est d’accord, c’est la pire. Mais si vous pensiez à imperméabiliser vos chaussures, vous serez sauvés de cette situation. Cet article vous dira tout ce qu’il faut savoir sur les méthodes pour imperméabiliser vos chaussures.

Méthodes pour imperméabiliser ses chaussures

Méthodes pour imperméabiliser ses chaussuresLa meilleure méthode pour imperméabiliser ses chaussures est l’utilisation d’un spray imperméabilisant qu’on trouve partout. Mais avant d’acquérir un spray imperméabilisant, il faut déterminer la matière de la chaussure que vous souhaitez imperméabiliser, car toutes les chaussures ne peuvent être aspergées de spray, et d’autres doivent d’abord y être préparés, voici quelques informations sûres comment imperméabiliser vos chaussures selon leurs matières :

  • Chaussures en daim : les chaussures en daim sont peut-être les chaussures ayant le plus besoin d’être imperméabilisées, car elles sont délicates et donc facilement abîmés par la pluie. Pour les imperméabiliser, il faut d’abord les brosser et appliquer un spray spécial daim et utiliser une gomme, tout cela fin de redonner de l’éclat au daim, ensuite vous pourrez appliquer le spray imperméabilisant qu’il faut bien laisser sécher.
  • Chaussures en nubuck : le nubuck est une sorte croûte de cuir qui a été grattée au papier verre, c’est ce qui lui donne sa douceur au toucher. Avant de l’imperméabiliser, il faut bien le nettoyer et utiliser un spray et une gomme pour nubuck pour les remettre en état d’origine, puis vous les pulvérisez du spray imperméabilisant.
  • Chaussures en cuir : on entend souvent dire que les chaussures en cuir sont les plus résistantes à la pluie et l’eau, c’est en partie vrai seulement, car certains cuirs ne supportent pas l’eau qui les abîme, c’est pour ça qu’il faut se renseigner sur le type de cuir de vos chaussures avant de les imperméabiliser, s’il peut être imperméabilisé, il est important de bien les nettoyer et vernir avant d’appliquer le spray.
  • Chaussures en toile : les chaussures en toile sont à éviter en cas de pluie, mais les imprévus peuvent arriver, si vous vous en inquiétez vous pouvez imperméabiliser vos chaussures en toiles, cependant ce type n’a pas besoin de spray imperméabilisant. Pour les imperméabiliser, il vous faut une bougie que vous frotterez bien sûr la toile de votre chaussure, puis en l’approchant d’une source de chaleur, la cire fondra et formera alors une couche protectrice et imperméable pour vos chaussures.

Autres moyens pour imperméabiliser vos chaussures

Imperméabiliser ses chaussures

Si vous ne croyez pas aux sprays imperméabilisant, vous pouvez toujours utiliser les sur-chaussures, qui sont des sortes de chaussures en plastique qu’on met par-dessus ses chaussures afin de les protéger de l’eau, on les trouve facilement sur les sites de vente en ligne.

Acheter des Mustang chaussures pour la qualité

Vous cherchez sans doute des astuces pour rendre vos chaussures imperméables et nous avons partagé quelques astuces, mais il existe une autre technique à savoir l’achat de produits déjà protégés. Cela vous permet de réaliser des économies et vous êtes certain que la longévité sera à la hauteur des attentes. Sur le site https://www.ruedeshommes.com/marque/mustang-shoes-788.php, vous pourrez trouver des Mustang, ce sont des chaussures très élégantes et robustes.

  • Cette marque a vu le jour dans les années 30, elle a donc acquis l’expérience nécessaire pour combler les attentes de chacun.
  • Les baskets seront parfaites pour une tenue décontractée ou habillée surtout si vous optez pour des versions de ville très élégantes.
  • Comme pour les femmes, vous avez plusieurs déclinaisons très réjouissantes et nous vous recommandons les boots.
  • Vous serez aussi amené à choisir des baskets montantes pour l’automne ou l’hiver par exemple.

En ce qui concerne le tarif, il est relativement élevé, mais Mustang est une marque de qualité qui a su traverser les années sans prendre une ride. Les hommes ont les moyens de jongler avec les gammes et les styles alors que les chaussures peuvent perdurer dans le temps. Vous devrez débourser une centaine d’euros.