Asseio.fr » je suis en vacances » Tignes: quoi faire pour s’amuser à Tignes ?

Tignes: quoi faire pour s’amuser à Tignes ?

Tignes est une commune française située en Savoie. Elle fait partie du grand massif de la Vanoise en haute Tarentaise. C’est une région montagneuse qui fait partie de la chaîne des Alpes. Elle possède des frontières avec l’Italie. Son climat est typiquement montagnard, avec beaucoup de chutes de neige. Son point culminant est le glacier de la grande Motte.

Comment passer le temps à Tignes ?

Même si elle parait coupée du monde, Tignes est très prisée et accueille chaque année un nombre toujours croissant de visiteurs. C’est qu’elle offre des activités de tout genre, pour tous les goûts et tous les ages.

En hiver: Tignes est le rendez-vous des mordus de Ski du monde entier. Elle est connue pour sa station balnéaire et ses circuits de Ski s’étendant sur plusieurs kilomètres. Elle a même accueilli les jeux olympiques d’Albertville en 1992. On peut aussi y pratiquer d’autres sports d’hiver, comme la luge et le Snow boarding. Impossible donc de s’y ennuyer.

En été: l’été, Tignes perd son manteau de neige pour présenter ses magnifiques paysages de verdure. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment le sport et les activités en plein air. On y trouve des sentiers de randonnée, des circuits de cyclisme, des parcours de golf. On peut y faire de l’escalade, du canoë, de l’équitation, la pêche et plein d’autres choses encore. Il est même possible de faire du parapente et visiter l’endroit en hélicoptère. En plus, le parque national de la Vanoise n’est pas très loin et on peut y observer des animaux dans leur état naturel.

Des activités et jeux pour enfants sont aussi disponibles pour les familles.

Comment se rendre à Tignes ?

Malgré sa situation en pleine montagne, Tignes n’est pas si isolée. On peut s’y rendre facilement.

  • En voiture: plusieurs itinéraires permettent d’y accéder, le plus utilisé est celui qui passe par le bourg Saint- Maurice. Mais attention: certaines routes sont coupées en hiver à cause des neiges.
  • En train: des lignes de train quotidiennes passent à Tignes à partir du Bourg Saint-Maurice.
  • En bus: des lignes de bus passent régulièrement à Tignes. Leurs départs se font à partir des aéroports proches (Lyon, Grenoble, Genève) ainsi que des régions alentour.
  • En avion: il est possible d’atterrir dans un des aéroports les plus proches de Tignes, pour ensuite terminer le trajet en train, bus ou en voiture de location.

La circulation en voiture est interdite, puisque c’est une très petite ville. C’est pour cela qu’on trouve des parkings pour mettre les véhicules en sûreté. Pour circuler en ville, il est possible de prendre la navette, mais marcher reste beaucoup mieux pour profiter pleinement du paysage.

Mais aussi d'autres ..