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Backlink : définition et utilité

Le backlink est un très courant en référencement naturel.

Il n’est pas évident de comprendre son sens tant qu’on n’a pas de site Internet.

Pourtant, c’est un élément important de votre stratégie offsite de site internet. La stratégie offsite, peut se résumer en d’autres termes, à une stratégie de netlinking.

Comment faire pour avoir une bonne stratégie de référencement naturel grâce aux backlinks ? C’est avec l’agence de référencement naturel Korleon Biz que nous allons répondre.

Backlink

Définition d’un backlink

Puisque l’on est dans l’univers des liens, il s’agit d’un lien externe qui va pointer vers une page web d’un site internet. Plus cette page (et le site dans sa globalité) aura de liens externes, meilleure sera son autorité sur les moteurs de recherche.

C’est pourquoi la stratégie de liens prend de l’importance suite aux multiples sites internet qui se déploient chaque jour.

Pour avoir de belles chances d’être bien positionné, même sur des requêtes concurrentielles, voici ce qu’il faut faire :

  • Il faut avoir le plus de liens externes qui pointent vers votre site.
  • Il faut avoir de multiples pages qui ont des backlinks (il ne faut pas faire tous les backlinks sur la page d’accueil, c’est contre-productif). Il faudra également varier les ancres en fonction de la page en question.
  • Il faut viser des sites qui ont de l’autorité et de la popularité aux yeux de Google. Ils auront plus d’impact. C’est pourquoi il faudra opter pour des sites importants. Le “jus” transmis de lien en lien sera plus fort et améliorera la qualité de votre site internet.

Avoir le lien, c’est une chose, mais pour avoir la meilleure stratégie de netlinking possible, il faut travailler sur d’autres aspects comme le contenu.

Cela va commencer par le travail d’optimisation sur les ancres. Pour que le backlink ait un impact, il est judicieux de choisir des ancres qui soient présentes dans la page de destination. Cela va permettre de qualifier l’ancre et d’avoir des chances d’être mieux positionné.

Avez-vous entendu parler du Netlinking ?

C’est un terme que vous allez rencontrer régulièrement lors de vos recherches professionnelles. C’est une stratégie qui consiste à réaliser de l’échange de liens, ou même de l’achat de liens.

En procédant de cette manière, l’achat d’un lien sur un site qui a beaucoup de trafic sera important. Les sommes atteintes peuvent être astronomiques. C’est pourquoi travailler sur l’échange de liens est plus intéressant.

Il y a des personnes et des professionnels qui montent des réseaux de sites internet. Ils les font tous plus ou moins travailler, ils les alimentent en contenus pour se positionner sur plusieurs requêtes, et ensuite ils font du lien entre les sites de ce même réseau pour améliorer la qualité et l’efficacité du positionnement du site Internet. C’est ce que l’on appelle le PBN (Private Blog Network). C’est une autre manière de faire du netlinking. Attention à bien respecter les guidelines de Google pour ne pas avoir de pénalité et une chute de tout le réseau de sites.

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