Asseio.fr » Je parles de soins » Comment guérir un rhume rapidement

Comment guérir un rhume rapidement

Comment guérir un rhume rapidement.

Vous avez un bon rhume de cerveau qui vous empêche de dormir, voici comment l’avorter pour qu’il vous fiche la paix.

Tout d’abord, il faut déboucher toutes les parties nasales avec une inhalateur à base d’eucalyptus, ensuite faites de même avec les sinus.

Ces deux parties des voies respiratoires atteintes peuvent très vite dégénérées et guérir rhume raidement peut très vite se transformer en bronchite ce qui peut être dramatique.

Si vous avez de la fièvre faites la tomber rapidement et surveillez là et si au bout de 24h les effets indésirables ne diminuent pas  allez consulter, voilà comment guérir rhume rapidement.

Soulager les symptômes avec des remèdes naturels

Vaincre un rhumeVous cherchez sans doute comment guérir un rhume rapidement puisque les symptômes sont insupportables. Ils vous empêchent de travailler et même de profiter de la moindre pause, mais avant d’envisager une éventuelle guérison, vous devez soulager tous les maux avec des solutions naturelles.

En effet, les médicaments ne sont pas toujours nécessaires, c’est le cas des antibiotiques, car vous êtes face à un virus et non une bactérie. C’est une différence très importante.

  • L’infusion avec du thym, du miel et du citron est votre meilleure amie grâce à des vertus antiseptiques. Les ingrédients doivent être plongés dans une eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez l’ensemble de la préparation et buvez uniquement le bouillon. Si vous avez mal à la gorge, le miel vous apporte de la douceur.
  • L’oignon a des vertus parfois méconnues alors qu’il vous permet de guérir un rhume vite. Certes, il fait pleurer, mais coupez-le en deux et positionnez les morceaux sur votre table de chevet. Pendant la nuit, vous pourrez bénéficier de son pouvoir anti-inflammatoire, antiseptique et antioxydant.
  • Le camphre vous aide à dégager vos voies respiratoires. Vous pouvez préparer une mixture avec du menthol, des huiles de clous de girofle, de la cannelle et un corps gras. Il suffit de déposer une petite noisette dans les narines pour apprécier les effets positifs.

Vous savez comment guérir rhume rapidement grâce à des remèdes naturels puisque tous les ingrédients sont disponibles dans vos placards. Vous ne dépensez aucun euro pour vous soigner et en quelques jours, les symptômes désagréables appartiendront au passé.

Le grog reste la recette incontournable

Remède rhumeLes internautes sont nombreux à chercher comment guérir d’un rhume rapidement, car il est toujours difficile d’affronter le quotidien avec le mal de gorge, le nez qui coule ou encore ce mal de tête. Les ancêtres avaient l’habitude de préparer un grog qui est certes à déguster avec modération puisqu’il contient de l’alcool. Il a toutefois des effets bénéfiques si vous le buvez avant d’aller vous coucher.

  • Ajoutez dans une casserole, du miel et un jus de citron
  • La quantité de miel dépend de vos symptômes, si vous avez réellement mal à la gorge, deux cuillères à soupe seront préférables.
  • Le secret du grog se trouve dans le rhum, mais si vous n’appréciez pas le goût, vous pouvez opter pour des clous de girofle.
  • Certains n’hésitent pas à incorporer de la cannelle qui change généralement le goût.

Si votre grog est parfaitement réussi, vous pourriez soigner un rhume en 24h, mais uniquement si les symptômes sont peu nombreux. Il n’existe pas une recette miracle, le dosage dépend essentiellement de vos envies et de votre état de santé. Si toutefois, vous n’aimez pas le rhum, il est impossible de remplacer cette boisson alcoolisée par une autre. Vous pouvez tout de même guérir un rhume rapidement en utilisant du lait. Certes, le rendu n’est pas le même, mais cette préparation est idéale pour les enfants.

La recette est identique avec du miel, de la cannelle et même du citron. Choisissez de préférence un miel bio de fleurs, les arômes seront nettement meilleurs.

Vous savez désormais comment enlever un rhume rapidement ou comment vite soigner un rhume, mais n’oubliez pas que le repos est aussi un ingrédient très important. En suivant ces conseils, vous devriez retrouver rapidement la forme.