Asseio.fr » Je me loge » Tableau scandinave : qu’est-ce qui le caractérise ?

Tableau scandinave : qu’est-ce qui le caractérise ?

Le style de décoration scandinave est très en vogue depuis de nombreuses années, cette tendance déco compte de plus en plus d’adeptes en France. Le design scandinave se reconnait par son style épuré et naturel. Si on veut offrir à son chez soi une touche moderne aux tonalités suédoises, rien de mieux que le tableau scandinave. Toutefois, le style du tableau scandinave ne s’accorde pas avec n’importe quelle décoration, il faut donc trouver le bon équilibre afin d’adapter ce type de tableau, au design particulier, à l’ambiance générale de la pièce.

Les caractéristiques du tableau scandinave :

Le style décoratif scandinave, qui séduit de plus en plus de personnes, est basé sur la simplicité, la douceur, et l’ergonomie. Il se compose généralement avec des matériaux naturels aux lignes épurées. Le tableau scandinave suit cette même tendance et a le pouvoir d’habiller, de manière naturelle et sobre, les murs de la maison.

Voici les éléments essentiels qui caractérisent le tableau scandinave :

  • Les couleurs : le tableau scandinave se distingue par des couleurs unies et douces. Le blanc, le bleu ciel, le gris avec ses différentes nuances, le beige, le rose clair et toutes les couleurs pastel représentent les couleurs qui composent un tableau scandinave. Il est possible, parfois, de trancher avec des petites touches de couleurs sombres, pour un effet chic et élégant.
  • Les motifs : les motifs représentent une partie importante du tableau scandinave. En effet, ce dernier comporte le plus souvent des formes géométriques avec quelques touches graphiques. Le tableau scandinave peut également contenir des rayures, ainsi que des dessins rappelant la nature nordique.

Comment accorder le tableau scandinave avec la déco d’une pièce :

La décoration murale scandinave s’adapte très bien avec une pièce dont les murs sont de couleur neutre. Un mobilier classique en bois clair est également le meilleur allié des tableaux scandinaves. Le blanc, en particulier, a l’avantage d’agrandir l’espace et est la couleur qui s’assortit le mieux avec les tableaux scandinaves. Il est possible de rajouter des coussins en tissu, avec des imprimés graphiques pour s’associer au mieux au style des tableaux scandinaves.

Aussi, si le sol de la pièce est neutre, il est conseillé d’accrocher au mur des tableaux très colorés avec des formes géométriques. Si, au contraire, le sol de la pièce est plutôt marqué, il faut privilégier des tableaux scandinaves discrets, avec des couleurs pastels, afin d’équilibrer l’atmosphère de la pièce.

Les tableaux scandinaves se distinguent par leurs cotés neutre, chic et élégant à la fois. Leur luminosité apporte à la décoration d’une pièce, un style épuré et sobre qui plait aux plus grand nombre.