Asseio.fr » Je me loge » Système d’alarme en extérieur : c’est quoi ?

Système d’alarme en extérieur : c’est quoi ?

Tout comprendre sur le système d’alarme sonore. C’est possible avec cet article ! Nous allons faire le point de l’utilité de ce produit, pourquoi on l’utilise et dans quels cas cet objet peut se révéler très très efficace. Pour répondre à toutes ces questions, nous avons interrogé un spécialiste de l’alarme maison et sécurité en extérieur.

Système d’alarme en extérieur : c’est quoi ?

Comprendre ce qu’est un système d’alarme sonore

Le principe de cet outil est très simple, c’est de permettre l’éventuelle fuite des malfaiteurs avant qu’ils puissent accéder à l’intérieur du bâtiment. Ce bâtiment qui est votre demeure et probablement, votre résidence principale.

C’est un outil redoutablement efficace, qui une fois bien configuré, peut faire de beaux résultats comme :

  • Avertir les malfaiteurs qu’ils sont pris en flag,
  • Avertir l’entourage et le voisinage potentielle intrusion,
  • Augmenter les chances d’un appel avec la police pour les prévenir d’une intrusion.

Le système sonore peut être couplé à un flash. Ce dernier permet en plus d’éblouir le malfaiteur et le mettre à découvert. Ainsi, il ne pourra pas se cacher et devra continuer sa route… en étant conscient des risques qu’il encourt. C’est un système efficace et notre spécialiste ajoute même qu’il est intelligent, par moment, de choisir un complément pour l’intimider encore plus. Ce sont des lumières qui s’activent par détecteur de mouvement. En les synchronisant avec le système, c’est possible d’en faire comme une sorte d’allumage/extinction à répétition pour l’intimider encore plus. Après ça, s’il persiste à vous cambrioler encore…

Mais aussi d'autres ..