Asseio.fr » Je me loge » Meuble WC: quels sont les différents types de meubles de WC ?

Meuble WC: quels sont les différents types de meubles de WC ?

Si la décoration et le rangement vous passionnent, si vous êtes tout le temps à la recherche de nouveaux meubles pour embellir votre maison , il faut absolument que vous sachiez que même le WC peut bénéficier de la générosité des créateurs des meubles, en effet il existe une large gamme des meubles pour WC.

Vous pourrez choisir le type de meuble de WC qui vous arrange et faire en sorte que ce dernier vous soit utile dans votre rangement.

En plus du bel aspect que donne un joli meuble de WC, ce dernier permet un meilleur rangement et un gain d’espace.

Les meubles destinés aux toilettes sont de plus en plus nombreux, suivant la demande des clients, les fabricants de meubles se retrouvent à créer des meubles de toilettes de plus en plus modernes et adaptables aux différents goûts mais surtout aux différents budgets.

Les différents types de meubles de toilette

Cela peut vous paraître bizarre quand vous entendez un vendeur vous demander : mais madame quel type de meuble de toilette voudriez-vous?, figurez-vous qu’il existe sur le marché plusieurs types de meubles avec différentes formes et tailles rien que pour embellir votre WC, nous citons :

  • Le meuble dessus de WC: il a la forme d’une colonne qui permet d’encadrer le réservoir du WC offrant ainsi plusieurs possibilités de rangements : tiroirs, étagères, portes coulissantes, etc.
  • Le meuble lave-mains: c’est le meuble le plus adapté, parfait aux toilettes ayant un lave-mains, ce dernier cachera les tuyauteries tout en étant utile pour le rangement.
  • La colonne de rangement: ce type de meuble peut être placé dans le coin ou en angle, il pourra servir d’étagère ce qui facilite le rangement.
  • Le meuble façon placard: ce meuble existe en plusieurs dimensions à adapter selon l’espace, il est fixé au mur donnant ainsi un bel aspect à votre WC.

Comment bien choisir son meuble de WC ?

Avant d’aller au magasin pour acheter votre meuble de toilette vous devez absolument vous posez les questions suivantes:

  • Quel est le matériau qui vous convient ? : aujourd’hui les meubles sont fabriqués avec différents matériaux: PVC, bois, verre ou métal.
  • Quelle est la couleur de votre meuble de rêve ? : il existe un choix très large en ce qui concerne la couleur du meuble, choisissez une couleur qui va avec le reste des meubles si vous en avez.
  • Quel est le type de meuble qui convient votre espace ? : si vous ne réfléchissez pas bien à cette réponse vous risquez de vous retrouver avec un meuble plus petit ou plus grand que votre espace.
  • Quel est le budget consacré à l’achat de ce meuble ? : c’est peut-être la question la plus importante, car c’est le budget qui va déterminer le matériau et la taille du meuble.

Mais aussi d'autres ..