Asseio.fr » Je me loge » Comment vendre sa maison rapidement

Comment vendre sa maison rapidement

Comment vendre sa maison rapidement.

maison à vendreSi vous voulez vendre votre maison le plus rapidement possible, il est conseillé de faire venir un conseiller immobilier pour l’estimer et avoir un justificatif auprès des acheteurs potentiels.

Ensuite, faites confiance à l’agence immobilière qui aura peut-être dans ses demandes le futur propriétaire.

Attention, parfois, c’est le bouche à oreille qui fonctionne le plus.

La vente d’une maison n’est pas aussi simple, car vous devez prendre en compte plusieurs éléments importants. En effet, le prix doit refléter parfaitement celui du marché et surtout votre logement doit être adapté aux tendances du moment.

L’estimation est indispensable pour connaître le prix de vente

comment vendre sa maison rapidementCertes, vous aurez tendance à vous focaliser sur les mensualités de votre crédit, les dépenses, les rénovations, les pertes pour calculer le prix de vente. Malheureusement, ce dernier peut être beaucoup plus élevé par rapport aux tendances du marché. Pour vendre sa maison, vous devez donc réaliser une estimation.

  • Un expert prend en compte la configuration de votre logement et son emplacement.
  • La vétusté est aussi primordiale, car s’il est ancien avec quelques travaux, il sera affiché à un prix inférieur.
  • Certains agents estiment qu’il faut débourser 2000 euros pour une remise en état avant une estimation.
  • Les tendances du moment sont aussi appréciées, il est préférable d’avoir des murs blancs et un bon état pour l’ensemble de la toiture.
  • Ne soyez pas déçu, car l’estimation sera sans doute plus faible que celle que vous espériez.

Les photos ont une réelle importance

maison en venteAvant de s’attarder sur la description, les internautes regardent avec attention les photos notamment pour savoir si la maison ou l’appartement est esthétiquement intéressant. Les agents ont généralement des photographes à disposition pour qu’ils puissent réaliser des clichés qui valorisent chacun des points forts de votre demeure. Évitez donc de prendre des photos avec votre Smartphone sans effectuer quelques retouches sans toutefois fausser la réalité.

Avant ce shooting, procédez à un ménage de A à Z en dépersonnalisant les lieux, cela permet aux futurs acquéreurs de se projeter plus aisément dans leur nouvelle maison. Si elle est encombrée, le visuel n’est jamais celui escompté et il est difficile d’envisager son quotidien dans ces lieux.

Mais aussi d'autres ..