Asseio.fr » Je fais des rencontres » Rencontre célibataire : que penser du célibat ?

Rencontre célibataire : que penser du célibat ?

Le célibat reste à ce jour un sujet de débat entre hommes et femmes. Si vous êtes arrivée au tournant de votre vie où vous vous demandez comment être heureux/se et ne savez pas quoi penser de la vie de célibat notre article est pour vous.

Les avantages et les inconvénients du célibat

Les avis sur le mode de vie d’un célibataire sont divisés entre ceux qui sont totalement pour et n’ont aucun souci à profiter de la vie sans la partager et ceux qui ne voient leurs quotidiens qu’avec une personne à leurs côtés. Pour comprendre ces deux parties extrêmes, on va voir les avantages et les inconvénients du célibat.

On commence par les avantages :

  • Être célibataire vous laisse l’occasion de faire de nombreuses et différentes rencontres sans aucune limite ni restriction.
  • Vivre seul vous donne le droit de contrôler votre espace et de le personnaliser à votre gout et vous en occuper selon votre humeur.
  • Fini les heures de préparation et d’entretien pour plaire à son partenaire, vous pouvez rester chez vous en pyjama toute la journée.
  • Sortir avec vos amis et voyager avec eux sans prise de tête ni de compte à rendre à personne.

Quant aux inconvénients :

  • Le point le plus déstabilisant dans la vie de célibat est de se sentir seul et abandonné dans les moments difficiles, où vous avez besoin de soutien et de la présence de quelqu’un pour vous écouter.
  • La liberté et les sorties deviendront rapidement une activité ennuyante, surtout quand vos proches et vos amis se mettent en couple et vous accorde de moins en moins de temps.
  • Les personnes célibataires ont tendance à être stressées, il faut croire qu’un à certain moment de la vie, avoir des enfants ne devient plus possible quand on est célibataire.

Conseils pour ne plus être célibataire

Si après notre petite analyse de la vie de célibat vous avez remarquer que ce rythme là n’était pas pour vous, on vous propose alors quelques conseils pour être sûr de ne pas l’être :

  • Prenez votre courage à deux mains et faites le pas, ne restez pas chez vous à attendre que quelqu’un tape à votre porte. Sortez et faites de nouvelles rencontres.
  • Privilégiez autant que possible les activités à l’extérieur et variez vos sorties entre musés, concerts, randonnées, sports…
  • Soyez vous-même et chercher une personne compatible avec vous.
  • Essayez les sites de rencontre en ligne, ça peut être un excellent moyen pour sélectionner les qualités que vous rechercher chez votre partenaire et le reste se fera à la rencontre.

Trouver la bonne personne peut prendre du temps, ne baissez pas les bras les rencontres les plus improbables sont celles qui arrivent quand on s’y attend le moins.

Mais aussi d'autres ..