Asseio.fr » J'ai des bijoux » Bague : Comment prendre la bonne taille de sa bague ?

Bague : Comment prendre la bonne taille de sa bague ?

La bague est un bijou très apprécié, mais assez compliqué à acheter sur commande contrairement aux colliers et aux boucles d’oreilles. Après avoir choisi la couleur et le modèle, encore faut-il connaitre la taille de son doigt, car il serait triste de retourner sa commande en raison d’un mauvais choix de taille. Chez un bijoutier, le choix est plutôt simple, car il suffit d’essayer la bague ou de faire des tests de taille avec des petits outils qui y sont dédiés. Vous l’aurez compris, pour une commande sur internet, il est nécessaire que vous connaissiez la taille qui vous convient. Voici de quoi vous aider à choisir une bague.

Quels sont les différents styles de bagues existant ?

Tout d’abord, il existe les bagues que l’on retrouve chez les bijoutiers et celles que l’on peut acheter chez des vendeurs d’accessoires. Celles que l’on trouve chez ces derniers sont bien plus destinées à la vie de tous les jours. Ces accessoires ne sont généralement pas en or, mais plutôt en argent, en bronze ou en fer, et se portent accordées à la tenue vestimentaire.

Les bagues vendues en bijouterie sont souvent en or et se retrouvent sous plusieurs formes :

  • Les solitaires : des bagues fines et simples avec une seule pierre au milieu
  • Les multi-pierres : des bagues légèrement plus sophistiquées que les précédentes du fait qu’elles contiennent plus d’une pierre. Ce sont généralement des bagues de fiançailles.
  • Les alliances : ce sont de simples annaux dépourvus de pierres ou de décorations.
  • Les sans pierres : ce sont des bagues qui ne possèdent pas de pierres comme l’indique leur nom. Leur monture est sous une quelconque forme comme, par exemple, le signe de l’infinity. Ces bagues sont plus destinées pour un cadeau entre amies.

Apres avoir choisi la forme et le style de la bague , vient ensuite la couleur. Il existe trois couleurs pour l’or :

  • L’or jaune, le classique.
  • L’or blanc, assez apprécié.
  • L’or rose, devenu plus vénéré ces derniers temps.

Comment prendre la bonne taille de sa bague ?

Pour éviter de retourner la jolie bague que l’on a commandée sur internet et essuyer une déception, voici comment connaitre votre taille.

Si vous vous rendez chez un bijoutier pour acheter votre bague, ce dernier vous proposera plusieurs outils pour connaitre la taille de votre doigt. Parmi ces outils, il y a le baguier. C’est un ensemble d’annaux du plus petit au plus grand possédant chacun sa taille marquée dessus. Le bijoutier vous les fera essayer afin de trouver votre taille.

Si vous prévoyez de commander votre bague sur internet et que vous ne connaissez pas votre taille, vous pouvez utiliser cette méthode. Prenez l’une de vos bagues et mesurez le diamètre. Notez ce dernier et cherchez sur internet le tableau de correspondance. Il présente les diamètres en millimètres et leurs équivalences en tailles.

Mais aussi d'autres ..