Asseio.fr » J'ai des bijoux » Bague diamant : quelle bague choisir ?

Bague diamant : quelle bague choisir ?

Une des preuves de richesse qui a su traverser le temps est le bijou. Les bijoux tels que les bracelets, les colliers ou encore les bagues sont des exemples de cette affirmation. Différentes significations sont données aux bijoux ; des significations religieuses ou encore signes d’un engagement amoureux.

Comment choisir sa bague ?

Choisir sa bague est un pas très important. C’est un bijou que vous porterez longtemps. Vous devez donc faire le bon choix. Voici quelques critères à étudier avant de faire ce choix :

  • Le design : il existe trois sortes de design pour votre bague. Il y a le design classique, le design complexe et pour finir le design unique (sur-mesure). Le prix est bien évidemment différent pour une bague produite en grande série et pour une bague sur-mesure.
  • Le métal : il y a une grande variété de métaux vous permettant de jouer avec le prix de votre bague. Vous pouvez porter votre choix sur l’argent, par exemple, le métal le plus économique, l’or, avec ses différentes teintes, ou encore le platine, dont la couleur est durable et ne nécessite aucun entretien.
  • Le diamant : il y a 4 critères de choix pour le diamant. Ils seront développés plus bas.
  • La marque : si vous achetez une bague d’une grande marque, le prix sera bien évidemment bien supérieur qu’une autre bague avec un design similaire, le même poids d’or et de diamants qui n’est pas issue d’une marque.

Pourquoi choisir un diamant ?

Le choix d’une pierre précieuse pour l’ornement de votre bague est très important. Voici ce que le diamant symbolise. C’est une pierre énergétique, apportant dynamisme au porteur. Le diamant détient également des propriétés spéciales d’après d’anciens récits. On dit du diamant qu’il rend heureux et assure une protection contre les ondes négatives. Le diamant représente la perfection et ce, depuis toujours. Il évoque également détermination, courage et victoire.

L’échelle de résistance des pierres précieuses varie entre 1 et 10 et permet ainsi de mesurer la résistance des pierres précieuses.

Le diamant a une résistance de 10/10. C’est la pierre la plus résistante qui existe. La seule chose au monde pouvant gratter un diamant est un autre diamant.

Voici les critères d’évaluation du diamant :

  • Taille : un diamant bien taillé doit réfléchir la lumière sur toutes ses faces de manière homogène. Les diamants moins bien ou mal taillés sont moins chers.
  • Poids : il s’exprime en carat. 1 carat équivaut à 0.20 gramme.
  • Pureté : les diamants avec peu ou sans impuretés sont très rares. Les diamants purs sont plus chers.
  • Couleur : il existe également une échelle de couleur. Un diamant sans couleur est dit incolore. Il y a différentes couleurs (vert, bleu, noir, etc.).

Mais aussi d'autres ..