Asseio.fr » Divers » Bien-être en entreprise : pour faire baisser l’absentéisme ?

Bien-être en entreprise : pour faire baisser l’absentéisme ?

Lorsque vous devez aller travailler en traînant un boulet, nul doute que cela se ressentira sur la qualité de votre travail quand vous y allez ! En effet, lorsque que l’on ne se sent pas bien dans son entreprise, il n’est pas rare d’être absent. Cela coûte cher à votre entreprise. Les employeurs ont enfin compris que le bien-être en entreprise était une préoccupation forte, que les salariés avaient besoin de s’épanouir dans leur métier.

Bien-être en entreprise : pour faire baisser l'absentéisme ?

Voilà pourquoi ils font appel à serenizen.fr, spécialiste du bien-être en entreprise. Ici, des démarches seront mises en place pour améliorer les conditions de travail. Cela passera déjà par des ateliers de yoga et de relaxation qui permettront de diminuer le stress. Parfois, on vous proposera également des ateliers nutrition. L’animateur vous expliquera comment mieux manger pour vous sentir mieux dans votre corps.

Bien-être en entreprise : à quoi servent les séminaires?

Il faut savoir qu’il existe différents facteurs qui peuvent avoir un impact sur la qualité de vie au travail et notamment :

  • les bonnes relations avec les collègues et les supérieurs sont importantes. À défaut, l’ambiance sera pesante. Pour y remédier, on vous proposera des séminaires. Leur but sera de renforcer la cohésion entre les salariés
  • il est important de se sentir utile à l’entreprise. Vous avez de suite le moral au beau fixe quand vous recevez des encouragements
  • l’espace de travail doit être confortable et adapté aux tâches à effectuer.

Mais aussi d'autres ..