Asseio.fr » Conseils médicaux » Comment eliminer un bouton de fievre

Comment eliminer un bouton de fievre

Comment enlever un bouton de fièvre

C’est loin d’être une fatalité, et nous avons pour vous les meilleurs remèdes afin de venir à bout de votre bouton de fièvre en un rien de temps.

Un bouton de fièvre est souvent désagréable puisqu’il est peu esthétique, mais les douleurs sont souvent importantes. De plus, vous avez tendance à le gratter ou à passer votre langue et les conséquences sont désastreuses. Cet herpès labial ne doit pas être pris à la légère puisque la contamination est importante. Il faut savoir que ce sont près de 10 millions de Français qui sont contaminés et il s’agit d’une maladie virale, d’où l’intérêt de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la propagation et notamment pour le supprimer rapidement de votre quotidien.

Un bouton de fièvre est très vite apparu ! Il peut provenir :

  • D’une fatigue intense
  • D’un début de maladie
  • Ou tout simplement être transmis par quelqu’un qui en est porteur

Comment reconnaître le bouton de fièvre ?

Les symptômes sont faciles à identifier puisque vous avez une petite boule qui se dévoile sur la lèvre et elle peut être purulente. Elle prend de l’ampleur au fil des jours et certaines émotions négatives comme le stress peuvent aussi favoriser le développement au même titre que la fatigue qu’il ne faut pas mettre de côté. Vous avez donc des vésicules qui prennent la couleur « jaune » et qui vous laissent penser qu’il est infecté. Le nez peut aussi vous brûler, voire occasionner des douleurs conséquentes au même titre que les démangeaisons. Lorsque les premiers symptômes apparaissent, n’oubliez pas qu’il est immédiatement contagieux. En ce qui concerne la sensation, elle devient insupportable en 24 heures et généralement, il faut prévoir une dizaine de jours pour qu’il disparaisse.

reconnaître le bouton de fièvre

Les solutions à envisager pour le traiter

Avec un magazine santé et médecine, vous aurez quelques astuces pour lutter contre cet herpès très douloureux et disgracieux.

  • Vous devez adopter une hygiène irréprochable, nettoyez vos mains très régulièrement en insistant sur les ongles et tous les recoins.
  • Adoptez le savon doux pour les bains et même la douche afin de ne pas agresser votre peau.
  • Si vous constatez qu’une infection prend de l’ampleur, n’hésitez pas à consulter rapidement un médecin pour qu’il puisse vous prescrire des antibiotiques.
  • Un traitement antiviral est aussi nécessaire avec l’aciclovir qui est une référence pour traiter les boutons de fièvre.
  • Il faut l’utiliser le plus vite possible pour que les conséquences ne soient pas désagréables.
  • Une évaluation par le médecin sera nécessaire après quelques semaines pour savoir si le traitement a été efficace.
  • Evitez également de prêter votre baume à lèvre puisque la contamination est importante.

Si vous avez un partenaire, il faut également mettre de côté tous les rapports sexuels bucco-génitaux puisque la transmission des germes est optimisée dans ce cas de figure.